Bienvenue
  Bienvenido   Welcome    Benvinguts   Bem-vindo    Benvenuto   ongi etorri   benvenguts     bine aţi venit     tashi delek   witajcie   huān yíng   ... 


Le contact avec les matériaux est une de mes premières motivations dans la réalisation d’une œuvre. Ce qui est « enraciné » me ramène à un sentiment profond de rencontre avec moi-même. Comme si la matière et la transparence servaient de support au regard intérieur pour aller vers l’inconnu, m’y perdre et m’y retrouver. Faire communier mes ressentis avec les pensées qui surgissent dans un « me rendre compte » de ce qui se passe en moi : c’est ce processus qui me plait.
Le thème : je le laisse venir à moi, alliant corps et intuition. Les matériaux et mon désir d’exploration peuvent influencer le choix de la technique utilisée : peinture à l’huile, gravure, batik, encres chinoises, enluminures, tempera, collage, acrylique...  Préserver l’héritage des techniques anciennes et leurs recettes tout en accueillant l’air du temps présent ; ordonner avec spontanéité, accorder le geste à la respiration, laisser passer la lumière :  processus reconstructeur de la personne et nourriture de l’âme.